CONSTRUCTION EXPLOITATION DU PARKING RELAIS P+R 439 PLACES – GARE D’EMERAINVILLE

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CONSTRUCTION EXPLOITATION DU PARKING RELAIS P+R 439 PLACES – GARE D’EMERAINVILLE

PONTAULT  COMBEAULT (77)

Maître d’ouvrage : EFFIA

Équipe :
Entreprise générale: CIR INDUS
Architecte : ABA WORKSHOP
Bureaux d’études : BETREC IG, SIMAP

Missions BETREC : Économie, structure mixte béton / métal, fluides, VRD / Aménagements extérieurs

Dates : 2018 – 2020

Surface shon : 3 400 m²

Budget : 4 800 000  €

 

 

PRÉSENTATION DU PROJET

Construction d’un parc Relais labellisé STIF d’une capacité de 439 places sur un terrain sis rue de l’Est, à proximité immédiate de la gare de Emerainville  Pontault Combault (dont 428 VL standard, 9 PMR, des places dédiées aux 2 roues, aux covoiturages et des places pour les véhicules électriques).

Les places de stationnement en bataille seront dimensionnées au minimum 2,50 m de largeur.

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Le parc de stationnement sera un ERP de type PS largement ventilé en superstructure comprenant 9 demi-niveaux dont 1 enterré pour un ouvrage en R+7. Le procédé proposé est une structure mixte acier enrobé de béton. L’acier assurant la stabilité mécanique de l’ouvrage et le béton permet d’être conforme à la réglementation incendie en vigueur.

La structure prévue est mixte utilisant l’acier et le béton. Ce procédé technique a de nombreux avantages tels que :
Meilleure Insertion paysagère qu’un parking « tout béton »
Rapidité de construction liée aux nombreux éléments préfabriqués
Procédé évolutif permettant la réalisation d’un niveau supplémentaire en site exploité, si l’augmentation du nombre des clients du parc relais le nécessite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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